Home

André

André

Point de vue du critique

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Description

André est une enseigne française de fabrication et vente de chaussures et maroquinerie appartenant au groupe Vivarte. Elle propose dans ses magasins à travers toute la France et sur son site Internet Andre.fr une gamme de chaussures pour homme et femme, ainsi qu’une sélection de sacs et accessoires dans sa catégorie maroquinerie. Et ce, depuis ses débuts en 1896 à Nancy grâce à son fondateur Albert Lévy, jusqu'à aujourd'hui dans les 250 boutiques détenues par la marque. 

Politique d'entreprise

Depuis sa création, l’enseigne André met un point d’honneur à fabriquer et vendre elle-même ses chaussures et accessoires, afin de proposer des prix intéressants pour des articles haut de gamme, grâce à l’absence d’intermédiaires comme les grossistes, entre elle et ses clients. Elle s’appuie sur un savoir-faire vieux de plus d’un siècle et renouvelle régulièrement ses collections pour proposer des produits en accords avec les nouvelles tendances. La marque cherche à habiller de façon moderne et mode.

Passé

Créée en 1900, l’enseigne André a été fondée par Albert Lévy, alors âgé de 23 ans, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Elle se spécialise très tôt dans la fabrication et la vente de chaussures bon marché. Albert, rejoint par Jérôme Lévy, comprend que l’époque est à la consommation de masse, et fait le pari (réussi) de se passer des intermédiaires comme les grossistes en créant son propre réseau de vente. S’ensuivent la création d’enseignes « Mathieu » et le rachat de deux magasins « André » dont le groupe adoptera rapidement le nom. Depuis la fin des années 1980, le groupe s’est beaucoup diversifié tout en restant sur son cœur de marché, en créant de nouvelles enseignes comme La Halle ou en achetant d’autres, à l’instar de Kookaï, Chevignon ou Naf Naf. Il change de nom pour devenir le groupe Vivarte en 2001. Aujourd’hui André compte environ 200 points de vente et propose des produits de maroquinerie. L'enseigne est l’une des composantes principales du groupe.

Dernière grande mise à jour
16 septembre 2014

Articles remarquables

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/femme

André présente sa collection exclusive de chaussures pour femme

 

www.andre.fr/homme/chaussures-hommes/homme

La collection de chaussures pour homme sur le site Internet d'André

 

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/boots

Les bottines pour femme de la marque André proposées sous plusieurs références

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/escarpins

La section escarpins sur le site Andre.fr avec plusieurs références

Réseaux

Smartphones André

Propriétaire du site
André

Adresse du propriétaire
11 rue de Cambrai

code postal
75019

Ville
Paris

Siren
308449024