Home

Minelli

Minelli

Point de vue du critique

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Description

Minelli est une enseigne spécialisée dans la vente de chaussures, maroquinerie et accessoires moyen haut de gamme. La marque propose des modèles de chaussures femme, homme et enfant. Elle dispose de 211 magasins en France et d’un site e-commerce. Minelli créé de nouvelles collections chaque saison qui peuvent être vues dans les look-books sur le site Internet de la marque. Le travail du cuir est le savoir-faire principal de la Minelli. 80% des articles proposés par Minelli sont réalisés au sein de l'union européenne.

Politique d'entreprise

Les collections de la marque Minelli veulent refléter l’alliance d’une élégance parisienne et d’une féminité à l’italienne. Les stylistes de la marque travaillent en permanence sur les tendances actuelles pour se renouveler à chaque saison en créant de nouvelles capsules. Minelli communique également sur son service clientèle qui privilégie "l'écoute et le service" (citation du site officiel). Via son égérie qui pose pour ses nouveaux catalogues, la marque prone une image jeune, dynamique et urbaine.

Passé

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

Dernière grande mise à jour
20 février 2014

Articles remarquables

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news/

A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-gardenparty

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-lookdefetes

C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste1

Le manifeste est un Newspaper mode et créatif de 24 pages dans lequel minelli prend la parole sur la campagne Automne-hiver 2015-16 au travers de nos sublimes visuels shootés par le célèbre photographe Terry Richardson. Il met également en avant de jolies suggestions de produits ainsi que notre maroquinerie premium.

Réseaux

Smartphones Minelli

Propriétaire du site
Minelli

Adresse du propriétaire
155, rue du Dirigeable - Z.I. Les paluds

code postal
13400

Ville
AUBAGNE

Siren
413457306