Home
Chef de projet internet > Gastronomie > Brioche Dorée, pain et viennoiseries

Brioche Dorée, pain et viennoiseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Point de vue du critique

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Description

Brioche Dorée est une chaîne de restauration rapide appartenant au groupe Le Duff et proposant des produits comme la salade ou des sandwichs. Son réseau compte 500 restaurants et boulangeries, dont 300 en France. Brioche Dorée est spécialisé dans la restauration rapide traditionnelle française. Certaines recettes changent dépendamment des produits de saisons, aussi, les cartes proposées changent 4 fois par an. Les produits sélectionnés par Brioche Dorée sont choisis pour leur état de maturité et de fraicheur.

 

Politique d'entreprise

Brioche Dorée a pour ambition de proposer à ses clients des produits de tradition française classiques et faisant partie intégrante du quotidien des Français comme le pain au chocolat, le croissant ou la chouquette pour la pâtisserie, ou les sandwichs et salades pour les plats à emporter. C'est donc une enseigne de restauration rapide qui se veut plus qualitative (produits saisonniers, traçabilité, hygiène, contrôles de qualité) et traditionnelle que les autres chaînes, venues de l'étranger notamment.

Passé

La première enseigne Brioche Dorée a été créée par Louis Le Duff en 1976, à Brest en Bretagne. Après avoir ouvert plusieurs autres établissements, il crée en 1984 la première usine Bridor, destinée à fournir les produits à ses restaurants et boulangeries. Le groupe Le Duff ne résume alors plus qu'à la seule marque Brioche Dorée. Quatre ans plus tard le groupe s'internationalise, et rachète par la suite plusieurs autres chaîne de la restauration, comme le Fournil de Pierre en 1989 ou Mimi's Café en 2013.

Dernière grande mise à jour
10 février 2014

Articles remarquables

www.briochedoree.fr/produits/viennoiserie-a-emporter/

La Brioche Dorée propose au long de la journée un ensemble de viennoiseries comme les incontournables pain au chocolat et croissant mais aussi chouquette, brioche ou beignet.

www.briochedoree.fr/produits/menu-gouter/

Dans les enseignes Brioche Dorée sont proposés de nombreux desserts à déguster après le déjeuner ou pour le goûter : tartelette, éclair, flan ou encore moelleux au chocolat.

www.briochedoree.fr/menu-repas/gouter/

Présentation de la formule goûter suggérée par la Brioche Dorée, qui permet de choisir un dessert plus une boisson chaude ou froide pour un prix réduit.

www.briochedoree.fr/produits/snacking/

Les éléments de snacking, salés et sucrés, proposés dans les établissements de la chaîne Brioche Dorée sont présentés sur le site : gauffres, brioches, bretzels ou madeleines.

Réseaux

Smartphones Brioche Dorée, pain et viennoiseries

Propriétaire du site
Brioche Dorée

Adresse du propriétaire
105 A Avenue Henri Freville

code postal
35200

Ville
Rennes

Siren
318906591